Bagues - Taille 59 - Couleur Bicolore

Offrir une bague n'est pas un geste anodin. Que vous recherchiez un cadeau ou que vous souhaitiez vous faire plaisir, n'hésitez pas à consulter notre large sélection de bagues tendances ou intemporelles. Ornées de pierres précieuses ou plutôt à petit prix, il y en a pour toutes les envies !

Afficher plus
Filtrer
Haut de page
  1. Solitaire Femme avec Diamant Blanc CLEOR - CLEOR Solitaire Femme avec Diamant Blanc CLEOR - CLEOR
    Solitaire CLEOR en Or 375/1000 Bicolore et Diamant Blanc
    Z0156915
    À partir de 469,00 €
  2. Alliance Mixte  CLEOR - CLEOR Alliance Mixte  CLEOR - CLEOR
    Alliance CLEOR en Or 375/1000 Bicolore
    Z0157513
    À partir de 295,00 €
Haut de page

Quelle bague porter à quel doigt ?

En bijouterie, certaines bagues comme l’alliance ont une signification particulière mais il en va de même de la manière de la porter. En effet, le message que vous faites passer varie en fonction du doigt auquel vous la portez. Le symbole le plus courant est celui de l'alliance. Portée à l’annulaire de la main gauche, elle indique que vous êtes marié(e). C’est également là que se porte l'anneau de fiançailles, car il s’agit du doigt du cœur, qui symbolise l’amour conjugal.

Mais il n’y a pas que ce bijou qui est symbolique. Par exemple, la chevalière fait partie de ces objets à part, qui se portent à un doigt spécifique si on aime suivre la tradition. L’aîné de la famille porte sa chevalière à l’annulaire gauche (avec l’alliance, donc), tandis qu’une femme ou un homme cadet ou benjamin de sa fratrie les arborent à l’auriculaire de la main droite.

Chaque doigt ayant une symbolique propre, y glisser un bijou met l’accent sur sa signification. Sur le pouce, cela indique par exemple une certaine confiance en soi et une volonté de se démarquer, tandis qu’à l’index cela traduit votre ambition. Doigt du milieu, le majeur représente l’équilibre. Enfin, un bijou placé à l’auriculaire est souvent le trait des personnes intelligentes et créatives.

Cependant, vous êtes entièrement libre de porter votre anneau au doigt qui vous convient le mieux. L’essentiel est que son diamètre soit parfaitement approprié à celui de votre doigt.

Comment connaître sa taille ?

Pour que vos bijoux vous mettent parfaitement en valeur, il est indispensable qu’ils se glissent naturellement à vos doigts, sans que vous n'ayez besoin de forcer mais sans se montrer non plus trop lâche. Rien de plus dommage qu’un bijou à diamant ou autre pierre qui tourne sans cesse, si bien que cette dernière se retrouve cachée dans la main !

Pour bien choisir la taille des bagues, il faut bien distinguer deux notions importantes : le diamètre, qui représente la taille intérieure de l’anneau, et la circonférence, qui représente la longueur du métal nécessaire pour créer le bijou. Ainsi, lorsqu’on parle de taille, on parle bien du diamètre.

Pour être sûr(e) de faire le bon choix en achetant un bijou de fiançailles pour femme par exemple, aux enjeux si spécifiques et durables, il est donc indispensable de faire le tour du doigt de la future mariée avec un mètre à ruban pour connaître sa taille de bague. Un calcul mathématique s’impose ensuite pour passer du diamètre du doigt à celui du bijou. Plus précisément, il faut diviser ce diamètre par pi. Ou, plus simplement, passer par un tableau d’équivalences. A titre indicatif, une bague en taille 50 correspond à 15,9 mm de diamètre, alors qu'une taille 54 correspond à 17,2 mm de diamètre du doigt. Vous pouvez maintenant choisir le bijou qui plaira à votre moitié en toute sérénité. 

Comment choisir un bijou qui ne rouille pas ?

L’apparition d’oxyde, qui laisse ensuite des traces sur la peau, est le fléau de ce type de bijou. Si ces derniers sont particulièrement sensibles à la rouille et l’oxydation, c’est parce qu’ils font partie des plus exposés : en contact permanent avec la peau, ils sont soumis à la transpiration et rarement enlevées avant de faire la vaisselle ou de passer à la douche.

Si vous avez tendance à oublier de retirer vos bijoux ou si vous n’avez pas envie de les nettoyer, privilégiez des matières qui ne rouillent pas. Le premier d’entre eux est certainement l’acier inoxydable. C’est un métal très utilisé dans les modèles pour hommes et qui offre une grande variété de formes autant qu’une grande solidité.

Vous pouvez également opter pour un modèle en or, qui ne subit ni rouille ni oxydation. Les bijoux plaqués or ont les mêmes vertus. Quoique précieux et raffiné, l'anneau en argent ne peut pas rouiller à proprement parler mais il peut s’oxyder. Pour pallier ce problème, faites le choix d’une bague en argent rhodié, c’est-à-dire recouvert d’une couche de rhodium protectrice. Quant à l’or blanc, il est par nature recouvert de rhodium : c’est ce qui lui confère sa couleur.

Avec le temps, la couche de rhodium peut finir par s’amenuiser. Vous pouvez alors confier votre bijou à un joailler pour qu’il la remette à neuf. Le platine compte également au nombre des métaux résistants particulièrement bien à la rouille et la corrosion. Il est idéal comme bague de fiançailles pour homme par exemple.

Ajouter à sa liste d'envie

Il faut être connecté pour ajouter un article à sa liste d’envie.