6 raisons d’offrir un bijou pour la Saint-Valentin…

    Vous hésitez ? Après ces quelques lignes, vous n’aurez plus de doutes.

    1. C'est symbolique

    Offrir un bijou est tellement symbolique que c’est presque une déclaration d’amour, même sans dire un mot ! Le diamant, symbole de pureté, le rubis, symbole de passion et de volupté, le topaze symbole de fidélité… C’est un cadeau si précieux qu’il va toujours droit au cœur !

    Si vous souhaitez être un peu moins discret, vous pouvez lui offrir un pendentif en forme de cœur ou un bracelet paré de menottes. Vous serez ainsi sûr et certain que tout le monde comprendra que son cœur est pris.


    2. Ça se garde

    Alors, évidemment, vous pouvez faire livrer à votre moitié un beau bouquet et une boîte de chocolats en forme de cœur… Mais dans 6 mois, que restera-t-il de votre acte héroïque ? Au mieux une photo Instagram, au pire un intense sentiment de culpabilité de sa part… (« 32 chocolats en 10 minutes… C’est décidé, cette fois-ci je me remets au sport ! »). Le bijou, lui, se garde pour la vie, comme un grigri magique qui vous rappelle à elle chaque jour !


    3. Ça se personnalise

    Pensez à la gravure... Car un bijou gravé, c’est le must du romantisme. Une date, un surnom affectueux ou un souvenir que vous avez partagé… comme un message (secret) symbolique, et chic en même temps ! Vous pouvez aussi lui offrir un pendentif avec votre initiale ou bien un bracelet avec un message qui lui est tout particulièrement destiné... Les charms peuvent également être une option envisageable, elle pourra ainsi customiser son bracelet selon ses goûts et ses envies.


    4. Ça se cache

    Imaginez. Vous avez décidé de surprendre votre chérie avec un joli meuble chiné / un chat / une nouvelle paire de skis (rayez la mention inutile). Mais la Femme est curieuse, et il y a fort à parier qu’elle trouve votre cadeau – et découvre son contenu – avant même que vous ayez eu le temps de réserver le restaurant ! Avec un bijou, vous avez toutes les chances de garder votre surprise jusqu’au bout…

    5. Ça se porte

    Et si votre chérie fait partie de cette écrasante majorité de femmes qui aiment la mode, elle vous en sera très reconnaissante. Choisissez un bijou tendance, adapté à son look, qu'elle pourra assortir avec ses plus jolies tenues…


    6. C'est un bon début...

    … pour votre vie à deux ! Si vous rêvez d’engagement et de cotillons, le 14 février n’est-il pas LE moment idéal pour lui demander sa main ? Il n'est pas trop tard pour préparer votre déclaration...