Quelle montre choisir selon la taille de mon poignet ?

    Vous avez décidé d'offrir ou de vous offrir une montre mais vous ne savez pas comment la choisir ? Vous n'êtes pas sûr(e)s des dimensions du modèle ou vous avez des doutes sur les critères à regarder avant d'investir ? Pas de problème ! Nous vous avons rédigé un petit guide pratique pour découvrir quelle taille de montre sera idéale pour votre poignet ! 

    Comment choisir sa montre ?

    Le choix d'une montre peut s'apparenter à celui d'un vêtement : la taille étant un facteur important à prendre en considération. Que le modèle soit trop petit ou trop grand, il aura dans tous les cas l'air disproportionné sur votre poignet si sa taille n'est pas adaptée. C'est pourquoi il faut prendre en compte plusieurs critères lors du choix de votre montre, notamment la taille du boîtier, celle du cadran et son épaisseur. On vous aide à vous y retrouver dans cet article ! 

    Notre sélection de montres de moins de 40mm  

    Première étape : Mesurer son poignet 

    Avant toute chose, nous vous recommandons de mesurer votre poignet afin de pouvoir éliminer d'office les modèles de montres dont la taille n'est pas adaptée.    

    Comment mesurer le tour de mon poignet ? 

    Pas de panique, c'est très simple ! Si vous disposez d'un mètre de couture, il suffit de mesurer la circonférence de votre poignet. Si vous n'en avez pas, vous pouvez imprimer un modèle sur Internet puis l'imprimer ou bien utiliser une ficelle, mettre un trait à l'endroit repéré puis calculer la longueur à la règle après avoir mis la ficelle à plat. Nous vous conseillons d'arrondir votre mesure au demi-centimètre supérieur afin d'avoir une marge de sécurité. 

    En générale, les poignets féminins font entre 14 et 18 centimètres, tandis que les masculins mesurent entre 15 et 19 centimètres, même si ce ne sont que des moyennes indicatives. 

    Deuxième étape : repérer la taille du cadran 

    Cette information se trouve dans la fiche du produit sur le site Internet ou vous pouvez la demander à votre conseiller de vente en bijouterie.  

    Notre sélection de montres de 40mm à 45mm   

    Comment choisir la montre qui correspond à mon poignet ? 

    Les montres à destination des hommes ont une gamme de taille très étendue. Chez CLEOR, vous pourrez ainsi trouver des modèles allant de 14mm à 56mm. Les modèles féminins sont généralement moins larges, ayant des cadrans de 20mm à 42mm, sachant que rien n'empêche une femme de porter un modèle d'homme (l'inverse sera moins esthétique), et que de nombreux modèles mixtes existent. 

    Notre sélection de montres de plus de 45mm

    Retrouvez toutes nos montres pour homme et nos montres pour femme