+ 150 personnes dédiées
+ 50 nouveaux emplois créés
1000m2 de bonheur
6 nouveaux écrins
Ces chiffres vous font rêver ?
Nous sommes fiers de vous annoncer l'ouverture de 6 nouvelles bijouteries CLEOR & Noélie en Île-de-France !
De nouvelles adresses pour faire briller votre fin d'année... et mettre toujours plus de bijoux dans votre vie.






Bonjour Gilles, et félicitations pour ces six nouvelles ouvertures ! Pourquoi avoir choisi l’Ile de France pour ces nouveaux écrins ?
Gilles Bennejean : Merci beaucoup, c’était un challenge ambitieux en effet (surtout au vu de la situation actuelle)... mais tout reste à faire. Les écrins sont posés, mais maintenant il faut faire vivre le bijou !
L’Île de France devient un grand vivier de centres commerciaux périphériques 2.0. De véritables destinations shoppings se créént, comprenant des food-courts, des espaces enfants, des évènements culturels et qui, en plus, deviennent facilement accessibles grâce au projet Grand Paris.
Parlez-nous de ce nouveau concept magasin ?
Gilles Bennejean : Un vrai bijou ! Pensé comme un véritable cocon pour les clients, il amène à flâner le long des vitrines éclairées, dans un mobilier gris anthracite poursuivi par des vagues filantes dorées qui dansent le long du linéaire. Les hauteurs sous plafonds donnent de la place aux rêves et envies de tous nos clients. Le tout est rehaussé par notre monogramme jaune brillant.
Comment le nouveau concept de magasin offre-t-il aux clients une nouvelle expérience d’achat innovante ?
Gilles Bennejean : On repousse encore plus loin la théâtralisation des univers et mettons l’accent sur notre force : un merchandising produit lisible et attirant. Le client doit pouvoir trouver son bonheur facilement et rapidement, car nous avons une offre pour tous les budgets, de 7 à 77 ans.
Existe-t-il de nouvelles technologies intégrées au concept du magasin ?
Gilles Bennejean : Nous équipons certains magasins de panneaux LED, en arrière de caisse mais aussi en arche d’entrée. Le pouvoir d’attraction et de curiosité est incomparable, je peux vous le dire, car je suis le premier à m’arrêter devant ceux des grandes enseignes lors de voyages. Nous sommes tous restés de grands enfants, après tout. (rires)
Nous avons dû repenser des contenus visuels interactifs adaptés à cette technologie dans laquelle je crois beaucoup.
Quelle a été la réponse initiale des clients au concept de nouveau magasin ?
Gilles Bennejean : Si nous développons autant de magasins sous ce concept c’est qu’il connaît un vrai succès auprès des clients. Depuis notre rachat par le groupe italien Morellato, cet écrin est dupliqué en Italie sous leurs enseigne D'Amante. Nous mettons désormais à profit toutes les synergies de croissance au sein du Groupe.
Dernière question : qu’est-ce que l’on peut souhaiter au Groupe CLEOR ?
Gilles Bennejean : Que la vie reprenne son cours bien évidemment.
J’ai créé CLEOR pour que chaque femme puisse briller, s’assumer, ou simplement se faire plaisir, alors j’espère que nous pourrons rapidement retrouver nos clientes dans des conditions adaptés avec le cœur léger.
J'espère également que ce pari d’ouvertures sera concluant, car nous avons déjà en perspective une vingtaine d’ouvertures pour 2021... mais là je vous en dit déjà trop… (rires)
En résumé... vos yeux n’ont pas fini de briller !

