Bague Acier - ZEPHYR - Pierre Blanche

Choisir une bague en acier, c’est choisir la modernité !
Pour homme ou pour femme, affirmez votre caractère en adoptant ce métal connu pour sa solidité à toute épreuve.

Afficher plus
Filtrer
Haut de page
  1. Bague Homme avec Oxyde Blanc ZEPHYR - CLEOR
    Bague ZEPHYR en Acier et Oxyde Blanc
    Z0156155
    À partir de 39,00 €
Haut de page

Pourquoi et comment choisir une bague en acier ?


L'acier offre de nombreux avantages. Robuste et inoxydable, il ne rouille pas et sa couleur ne se modifie pas. L'idéal quand il s'agit d'une bague ! Vous ne craindrez plus d'abîmer votre bijou en faisant la vaisselle ou en vous lavant les mains, même très régulièrement. L'acier chirurgical est également l'une des matières hypoallergéniques les plus utilisées en orfèvrerie. En boucle d'oreille, en bague, en collier ou en bracelet, il ne cause pas de réactions, même sur les peaux sensibles. Par ailleurs, sa grande résistance aux chocs vous permet d'en profiter pendant plusieurs années et son prix est très abordable. On pense souvent à tort qu'un bijou en acier est de couleur argentée. Au contraire, il existe plusieurs nuances de couleur ce qui en fait une excellente alternative aux bijoux en or et en argent massif. La couleur de votre bague sera donc un premier choix à faire lors de votre achat. Offrez-vous un modèle en acier inoxydable doré pour briller en soirée ou sur à la plage. L'acier argenté sera un choix classique pour un homme, quant aux bagues rose pour femme, elles ont l'avantage de mettre en valeur toutes les carnations. Du côté des modèles et des tailles, CLEOR propose un large choix. La tendance est aux formes géométriques et aux inspirations ethniques pour les bioux en acier pour femmes. Chez les hommes, les anneaux s'ornent de motifs marins et se portent plus facilement larges. N'hésitez pas à assortir votre anneau avec d'autres bijoux en acier et, pour des bagues de couple en acier inoxydable, misez sur des modèles mixtes.

Comment trouver votre taille ?


Le dernier critère d'achat n'est pas des moindres : il s'agit de la taille de l'anneau. CLEOR vous propose un baguier pour trouver votre taille facilement. Il suffit de le consulter et de comparer l'un de vos anneaux aux différentes tailles proposées. Une autre solution consiste à enrouler un mètre ruban autour de son doigt pour connaître sa taille en millimètre puis de la rapporter au baguier pour connaître son équivalence. Ces méthodes efficaces permettent d'acheter une bague plus facilement et sans la présence de la personne à qui vous la destinez. Elles permettent aussi de ne pas se limiter à la moyenne générale qui est de 54 pour les femmes et 62 pour les hommes. Ces dernières sont représentatives de l'annulaire et ne peuvent pas être précises lorsqu'il s'agit d'un bijou de phalange par exemple. Si vous avez toujours un doute, sachez que la maison CLEOR propose des modèles ajustables en acier inoxydable, afin de faciliter votre achat, limiter tout risque d'erreur et garantir votre confort. Cette option est aussi idéale si vous souhaitez acheter un bijou pour votre moitié et que vous ne connaissez pas sa taille. 

Comment entretenir votre anneau ?


Ce n'est pas parce que votre bijou est inoxydable qu'il faut négliger son entretien. Afin d'en profiter plus longuement, voici quelques conseils. L'acier inoxydable est en réalité composé d'un alliage de différents métaux, ce qui explique sa résistance naturelle. Moins sujet aux rayures que l'or ou l'argent, il ne faut pas négliger l'impact que peut avoir la saleté quotidienne sur le métal. En effet, le port quotidien de votre bijou est synonyme d'agglomération de restes de savon, d'épiderme, mais aussi de poussière. Le lavage doux est un premier pas pour entretenir votre bague en acier quotidiennement. Servez-vous de savon naturel comme le savon de Marseille ou le savon noir et d'eau tiède. Lavez votre bague et utilisez un chiffon microfibre. Il évitera les résidus aqueux et la fera briller en un seul mouvement. Il peut même suffire pour un nettoyage rapide. Si votre bague n'a pas été lavée depuis un moment et présente des traces incrustées, préférez l'utilisation du bicarbonate de soude. Sa poudre formée de plusieurs grains permet un nettoyage en profondeur. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate avec un peu d'eau pour former une pâte. Frottez votre bague avec celle-ci à l'aide d'une brosse à dents douce ou plus simplement d'un chiffon. Enfin, rincez abondamment votre bijou sous l'eau, séchez-le avec un chiffon microfibre et admirez le résultat ! Pour un nettoyage professionnel, il existe des produits spécifiques. Parfois plus efficaces, ils sont proposés en bijouterie.

Ajouter à sa liste d'envie

Il faut être connecté pour ajouter un article à sa liste d’envie.