Comment connaître sa taille de bague ?

 

 

La moyenne de taille d'une bague femme est généralement comprise entre 52 et 54. Pour les hommes, cette moyenne est comprise entre 60 et 62, c’est-à-dire avec une circonférence entre 6 et 6,2 cm.

La circonférence correspond à notre tour de doigt, comme si on mesurait une bague “déroulée”. La taille de bague peut alors se deviner grâce à notre circonférence. Par exemple, si un tour de doigt mesure 5,4 cm, alors la taille de bague adaptée est de 54.

Mais trouver sa bonne taille de bague n’est pas quelque chose de simple ! Il est pourtant essentiel de la connaître, notamment si vous devez porter une bague de fiançailles ou une alliance. Nous avons donc élaboré pour vous un guide des tailles de bague pour ne plus douter lorsque vous achetez ce bijou !


Comment trouver sa taille de bague avec un baguier ?

Une des solutions pour ne pas se tromper lors de votre achat de bague est de vous aider à l’aide de notre baguier à taille réelle. Le plus simple est de l’imprimer afin de l’avoir toujours avec vous. Si vous l’imprimez, il suffit simplement de poser sur le rond qui convient, une bague que vous possédez déjà. Vous pouvez ensuite lire la taille de bague qu’il vous faut ainsi que son diamètre.

Si vous ne pouvez pas imprimer le baguier, alors téléchargez-le simplement à taille réelle et faites la même chose que si vous l’aviez imprimé. Posez simplement une bague que vous portez régulièrement sur le rond qui est le plus adapté en termes de diamètre.

 


 

 

 

 

Comment savoir sa taille de bague sans baguier ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre baguier pour mesurer votre taille de doigt, il existe d’autres solutions :

  • Utiliser un mètre souple ou un ruban
  • Mesurer le diamètre d'une bague avec une règle
  • Se rendre en boutique pour mesurer son doigt

Aidez-vous d'un mètre souple ou d'un ruban

 

Une autre solution est de mesurer à l’aide d’un mètre souple de couturière le tour de votre doigt où vous souhaitez mettre votre bague. Ensuite, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous en convertissant le diamètre que vous avez obtenu avec la taille de bague correspondante. Si vous hésitez entre un ou deux millimètres, alors nous vous conseillons d’arrondir au millimètre supérieur ou de prendre la taille supérieure.

Si vous n’avez pas de mètre de couturière, vous pouvez prendre un simple ruban, faire une marque là où les deux bouts du ruban se croisent et ensuite mesurer votre partie de ruban à l’aide d’une règle. Ensuite, référez-vous une nouvelle fois à notre tableau de correspondances de tailles de bague homme et femme.

Mesurer le diamètre d'une bague avec une règle

 

Il est également possible de mesurer une taille de bague simplement avec une règle. Munissez-vous d’une de vos bagues et posez-là à plat sur une règle, vous pouvez ensuite compter le nombre de millimètres entre les deux bords. Le nombre que vous obtenez s’agit du diamètre de votre bague. Référez-vous ensuite au tableau ci-dessous pour convertir votre diamètre en taille de bague.

Rendez-vous en magasin CLEOR

 

Il est également possible de vous rendre directement en magasin CLEOR avec votre tour de doigt préalablement mesuré. Sinon, nos conseillers peuvent aussi mesurer la circonférence de votre doigt en magasin. Il vous sera également possible d’essayer différentes tailles de bague et de trouver la taille idéale !


Quel diamètre correspond à quelle taille de bague ?

Pour vous aider à choisir votre bague en or, votre bague en acier ou encore une bague incrustée de pierre précieuse, voici un tableau récapitulatif des principales tailles de bagues et des diamètres correspondants :

 

Taille de bague

Circonférence (tour du doigt, en cm)

Diamètre du doigt (en mm)

46

4,6

14,4
48

4,8

15
50

5

15,9
52

5,2

16,6
54

5,4

17,2
56

5,6

17,8
58

5,8

18,5
60

6

19,1
62

6,2

19,7
64

6,4

20,4
66

6,6

21
68

6,8

21,6
70

7

22,3

 

NB : Ces tailles correspondent à des tailles européennes.


Comment connaître la taille d'une bague lorsqu'on veut offrir un cadeau ?

Deux solutions possibles : 

  • Emprunter une bague à la personne concernée pour retrouver la taille en boutique.
  • Se fier aux tailles standards, c’est-à-dire 54 pour les femmes et 62 pour les hommes.

 

 

 

 

Emprunter une bague à la personne concernée

 

Tout d’abord, si vous souhaitez acheter une bague en magasin, alors il vous suffit d’emprunter discrètement une bague à la personne concernée et de vous rendre en boutique muni de cette bague. Vous pouvez ensuite montrer cette bague aux conseillers de vente présents en magasin qui vous donneront la taille de bague que fait la personne.

 

 

  Se fier aux tailles standards

 

Si vous ne parvenez pas à vous munir d’une bague, alors le mieux est de prendre une taille de bague standard, c’est-à-dire 54 pour les femmes et 62 pour les hommes. Cependant, renseignez-vous en amont auprès de la boutique ou du site internet pour savoir s’il est possible d’échanger si la taille ne convient pas.

Sinon, il est toujours possible de mettre un proche ou un ami dans la confidence du cadeau. Ce dernier pourra peut-être se renseigner plus facilement pour vous ! Et si vous hésitez à faire votre choix, sachez qu’une bague en or blanc fera toujours plaisir…

Téléchargez dès à présent notre baguier : Télécharger