L'ACIER

Carte d'identité de l'acier

 

 

 

 

 

Type : Métal inoxydable

Couleur : Gris

Dureté : entre 5 et 8,5/10 sur l'échelle de Mohs

 

 

Informations sur l'acier 

Qu'est-ce que l'acier ?

L'acier est un alliage métallique constitué de fer, de carbone, de chrome et de nickel. C'est un métal connu pour sa solidité : les bijoux en acier sont robustes, ils ne rouillent pas et leur éclat reste constant avec le temps. 

Si vous êtes susceptibles aux allergies, optez pour l'acier chirurgical (aussi appelé acier 316L) qui ne comporte pas de nickel.

Utilisé en bijouterie depuis 1847, l'acier est particulièrement à la mode depuis plusieurs années. Les bagues et colliers en acier incarnent la modernité et l'anticonformisme.

Résolument novateurs, les bijoux en acier ont le double avantage d'être abordables et aussi d'être peu gourmands en entretien, comparé aux bijoux en or ou en argent.  

D'où vient l'acier ?

Principalement utilisé dans l'industrie, l'acier est de plus en plus employé pour la fabrication de bijoux.

Le premier pays producteur d'acier est la Chine, suivi du Japon, des États-Unis, de la Russie, de la Corée du Sud puis de l'Allemagne. La France, quant à elle, arrive en 11ème position. 

Aujourd'hui ce métal distingué se retrouve partout.

Découvrez nos boucles d’oreilles en acier, nospendentifs en acier, ou bien encore nos montres en acier sans oublier nos bagues en acier et nos colliers en acier.