Le Guide d'Entretien des Bijoux en Acier

Vous souhaitez nettoyer vos bijoux en acier sans les abîmer ? Découvrez nos astuces sans plus attendre dans notre guide dédié !

Dans tous les cas, n’oubliez pas de conserver vos bijoux dans leur écrin d’origine afin de les protéger, ne pas les emmêler ni les rayer.

Comment nettoyer des bijoux en acier ?

Nous vous recommandons d'utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer vos bijoux en acier car il est constituté de petites billes qui permettront d'atteindre tous les recoins de vos pièces de bijouterie préférées !  ce nettoyant naturel L'une

Il vous suffira de mélanger une cuillère de bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour obtenir une pâte. Puis de frotter en douceur votre bijou avec cette pâte en utilisant une brosse à dents à poils souples par exemple. 

N'oubliez pas de bien rincer votre bijou pour ne pas laisser de résidus de pâte, puis de le sécher soigneusement avec un chiffon doux jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. 

Comment faire briller des bijoux en acier ?

Pour entretenir au quotidien vos bijoux en acier préférés et limiter leur oxydation, vous pouvez déposer quelques gouttes de vinaigre d'alcool sur un chiffon doux et les frotter très délicatement. 

Vous pouvez également imbiber une éponge d'une solution désoxydante et frotter délicatement vos bijoux avec, mais cela est une méthode plus risquée et moins naturelle. 

Découvrez encore plus

Notre guide d'entretien des bijoux en or

Découvrez notre guide d'entretien des bijoux en or pour tout apprendre sur l'entretien de vos bijoux préférés !

Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour prendre soin de vos précieux bijoux en or et ne pas les abîmer... 

Je lis le Guide ! Je lis le Guide !
Notre guide d'entretien des bijoux en argent

Découvrez notre guide d'entretien des bijoux en argent pour tout apprendre sur l'entretien de vos bijoux préférés !

Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour prendre soin de vos bijoux en argent et ne pas les abîmer... 

Je lis le Guide !Je lis le Guide !