Bijoux Live Diamond diamants synthétiques

DIAMANTS SYNTHÉTIQUES

Qu'est-ce qu'un diamant synthétique ? Quelle est la différence avec un diamant naturel ? Quels en sont les avantages ? Les réponses ici !



Qu'est-ce qu'un diamant synthétique ?


À la différence du diamant naturel, qui met des dizaines d’années à se former à des kilomètres de profondeur sous terre, le diamant synthétique est créé par l’Homme, en laboratoire.


Les conditions de la procédure naturelle sont reproduites afin de provoquer la création du diamant : une petite graine de diamant est placée dans un environnement très contrôlé où le diamant brut se forme, atome par atome, couche par couche.


En quelques semaines, des diamants bruts de synthèse de plus de 10 carats peuvent se former !


Quelle est la différence avec un diamant naturel ? 


Le diamant synthétique est un vrai diamant.


Un diamant synthétique a :

  • les mêmes caractéristiques optiques
  • les mêmes propriétés physiques
  • la même composition chimique

… qu’un diamant naturel.


Sa valeur et sa pureté sont également définis par les 4C (Color, Clarity, Cut et Carat*)


À l'œil nu, il est impossible de voir la différence entre un diamant synthétique et son homologue naturel.


Le diamant de synthèse est strictement identique au diamant naturel, sa seule différence étant son lieu de formation (en laboratoire pour le synthétique contre sous la terre pour le naturel).


* Couleur, Pureté, Taille et Poids 



Quels sont les avantages d'un diamant synthétique ?


Choisir un diamant synthétique, c'est adopter les 4 E : éthique, écologie, esthétique et économie. Découvrez sans plus attendre pourquoi opter pour cette option est sans conteste le meilleur des choix !

Éthiquement : faire le choix d’un diamant synthétique, c’est s’assurer que la pierre n’est pas issue d’un conflit (les tristement célèbres « diamants de sang »)

Écologiquement : faire le choix d’un diamant synthétique, c’est respecter l’environnement et choisir l’option la plus éco-responsable

Esthétiquement : faire le choix d’un diamant synthétique, c’est avoir l’assurance d’offrir une pierre dont la qualité est identique à celle d’un diamant naturel 

Économiquement : faire le choix d’un diamant synthétique, c’est économiser de 20 à 40% par rapport à un diamant traditionnel

Bijoux Live Diamond diamants synthétiques