La pierre du mois : l'émeraude !

    Le mois de mai est l'occasion de célébrer l'émeraude. Mais d'où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Comment reconnaître la valeur d'une émeraude et surtout, à quelle occasion en offrir une ? Toutes les réponses se trouvent dans cet article ! 

    Qu'est-ce qu'une émeraude ?

    L'émeraude est une variété du béryl, c'est une magnifique pierre précieuse verte, verte-jaune ou verte-bleue. Elle affiche une couleur différente selon l'angle sous lequel on l'observe : on dit d'elle qu'elle est légèrement dichroïque.

    D'où vient l'émeraude ?

    L'émeraude vient majoritairement de Colombie, premier producteur mondial (60% de la production) et de Zambie. 

    Parmi les autres pays producteurs d'émeraude on compte le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Australie, l'Inde, le Ghana, Madagascar, la Namibie, l'Autriche, la Tanzanie, la Norvège ou encore les États-Unis.

    Comment reconnaître la valeur d'une émeraude ?

    Comme pour la majorité des pierres précieuses, il faut absolument prendre en considération les critères suivants avant de faire votre achat : la couleur (critère le plus important), la transparence, la clarté et la brillance. 

    Quand offrir une émeraude ? 

    Vous pouvez offrir une émeraude aux personnes nées au mois de mai, mais également pour le 20ème ou le 35ème anniversaire d'un mariage. 

    Élégante et distinguée, l'émeraude est une pierre précieuse qui saura habiller chacune des tenues de la personne à qui vous choisirez de l'offrir. 

    Alors, êtes-vous convaincu(e)s par l'émeraude 
    Vous pouvez dès à présent retrouver la totalité de nos bijoux en émeraude !