Quelle parure choisir pour votre mariage ?

Voici venu le jour tant attendu de votre mariage… Après en avoir rêvé pendant si longtemps il ne peut être que parfait ! Mais une fois la robe, la coiffure et le maquillage choisis, une question perdure : quelle parure de bijoux choisir ? Pas de panique, nous avons plein de bons conseils pour être la plus belle en ce jour merveilleux !

 
 

1. On oublie les bagues et la montre 

Tout d’abord, profitez de ce jour magique pour oublier montre et autres bagues à la maison. La seule bague qui compte sera bien évidemment votre alliance ! Seule exception : votre bague de fiançailles, qu'il faudra penser à passer à votre main droite avant la cérémonie. 

Il sera plus simple de choisir vos bijoux après avoir trouvé votre robe, votre coiffure et éventuellement votre chapeau, voile, voilette et gants. La matière, la couleur et le style de la robe orientent aussi le choix vers un bijou plutôt qu’un autre. Par exemple, une robe travaillée s’agrémentera merveilleusement d’un bijou épuré et inversement une robe plus sobre s’accompagnera volontiers d’une pièce plus sophistiquée et pointue.

Pour éviter les faux pas, il est mieux d’assortir ses bijoux et son alliance afin que l’ensemble soit harmonieux et distingué.

2. On choisit son collier en fonction de sa robe de mariée 

Nous vous conseillons de commencer la construction de votre parure par votre collier, qui sera une pièce maîtresse de l'ensemble de votre tenue. Pour le choisir, c'est la forme du décolleté de votre robe qui influencera votre choix : 

si vous portez une robe bustier : nous vous recommandons de craquer pour un collier ras-du-cou ou un collier de forme ronde et relativement court.

 
 

si vous portez une robe à décolleté V : nous vous recommandons d'opter pour un collier en forme d'Y, un collier à pendentif (pourquoi ne pas se laisser tenter par un motif cœur ?) ou encore un sautoir. Ces différentes options vous permettront de mettre en valeur votre poitrine de manière élégante.

 
 

si vous portez une robe asymétrique ou un bustier travaillé (comprenant des perles, des fleurs, des plumes, des broderies...) : nous vous conseillons de ne pas porter de collier et d'opter à la place pour de jolies boucles d'oreilles afin de ne pas surcharger votre tenue.

De manière générale, privilégiez les bijoux fins, les accessoires étant là pour compléter votre tenue et non l'alourdir.

3. On choisit ses boucles d'oreilles en fonction de sa coiffure

Vous avez choisi votre collier ? Il est temps maintenant de passer aux boucles d'oreilles. Le choix de ces dernières doit reposer en grande partie sur la coiffure que vous porterez le jour J. 

En effet, si vous adoptez un chignon, il est préférable d'opter pour des dormeuses ou des boucles d'oreilles pendantes, qui sauront encadrer votre visage de façon délicate et subtile.

 
 

En revanche, si vos cheveux sont détachés, n'hésitez pas à choisir des puces d'oreilles plus discrètes, en or blanc et diamants.

 
 

4. On choisit un bracelet léger et discret 

Autre bijou qui peut parfaire l'ensemble, le bracelet ne doit pas vous encombrer ni gêner vos mouvements pendant le jour le plus important de votre vie ! Il convient donc de sélectionner une pièce fine et travaillée que vous pourrez porter à nouveau plus tard, en souvenir de ce jour inoubliable...

 
Meilleures Ventes
 

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un excellent mariage !

Si vous n'êtes pas la mariée, mais invitée :  suivez notre guide des bijoux à porter à un mariage et retrouver également nos idées de bijoux traditionnels à offrir à une mariée !

Le Magazine Cleor