Alliances en Diamant Taille 59

Quel symbole magique que celui d’une alliance… C’est le bijou qui restera près de vous toute une vie alors choisissez-le avec soin. Pourquoi ne pas opter pour une alliance en argent, une alliance en or 375/1000 ou une alliance en or 750/1000 ? Et n’hésitez pas à opter pour le diamant, la plus précieuse et convoitée de toutes les pierres !
Afficher plus
Filtrer
Haut de page
  1. Alliance Femme avec Diamant Blanc LADY DIAMONDS - CLEOR Alliance Femme avec Diamant Blanc LADY DIAMONDS - CLEOR
  2. Alliance Femme avec Diamant Blanc PROMESSE - CLEOR Alliance Femme avec Diamant Blanc PROMESSE - CLEOR
Haut de page

Comment choisir votre alliance en diamant ?

En quête d'alliances pour homme ou pour femme en diamant ? Symboles de votre union, ces bijoux doivent correspondre à vos envies et à votre personnalité. Si vous préférez une alliance classique et discrète, une ligne de diamants disposés sur le dessus de votre bijou sera parfaite.

Si vous recherchez un modèle avec une touche d'originalité, pourquoi ne pas choisir une bague avec deux rangées de diamants ? De quoi briller de mille feux le jour J, que ce soit sur les photos de mariage, lors de la cérémonie et pendant le cocktail ! Ce type de bague possède un anneau plus large que les alliances classiques : c'est un élément important à prendre en compte dans votre réflexion.

Autre option, celle de choisir une alliance sertie de diamants en tour complet (sur l'ensemble de la circonférence). Si vous aimez cette pierre précieuse très convoitée, c'est la solution parfaite ! En ce qui concerne la taille, celle-ci correspond à la circonférence intérieure de l'anneau. Pour trouver votre taille, prenez un mètre souple et enroulez-le autour de votre annulaire. Le nombre obtenu doit être multiplié par Pi (environ 3,14). Ci-dessous, quelques équivalences :

  • Bague de taille 45 = diamètre de 14,3 mm
  • Bague de taille 48 = diamètre de 15,2 mm
  • Bague de taille 50 = diamètre de 15,9 mm
  • Bague de taille 53 = diamètre de 16,9 mm

À noter : les doigts ont tendance à gonfler en période estivale ! N'hésitez pas à enlever une taille pour être certain(e) de votre achat et vous sentir à l'aise dès le jour J. Une alliance ayant la taille idéale ne serre pas votre doigt : une petite résistance doit se faire ressentir lorsque vous passez l'articulation.

Alliances de mariage : quelle matière et quelle couleur privilégier ?

CLEOR vous propose des alliances fines en or ou en argent serties de diamants. Concernant la couleur, vous avez le choix entre des bagues bicolores, blanches, grises, jaunes et roses.

Quel est le coloris le mieux adapté à votre peau ? Voici quelques conseils pour y voir plus clair. Votre peau a des tons chauds, à savoir des nuances jaune orangé ? L'or jaune sera parfait et rappellera les sous-teintes de votre peau. L'or jaune est d'ailleurs la matière "traditionnelle" des alliances. C'est un choix indémodable !

En quête de modernité ? L'or blanc symbolise le chic et l'élégance. Votre peau a des tons froids, à savoir des nuances rosées ou bleutées ? Tournez-vous vers une alliance en or blanc ou en argent. Si vous souhaitez vous démarquer et porter un bijou qui sort des sentiers battus, une alliance en diamant et de couleur rose gold (or rose) répondra à vos attentes ! Tendance depuis plusieurs années, cette matière est en réalité de l'or jaune contenant un pourcentage plus élevé de cuivre.

Les diamants ont l'avantage de s'accorder avec tous les types de peaux, qu'elles aient des tons chauds ou froids. Prenez le temps de choisir les alliances avec votre moitié.

Vous pourrez visualiser les meilleures combinaisons, assortir vos bagues respectives, et trouver le bon compromis si vous avez des goûts différents.

Comment nettoyer une alliance en diamant ?

Vous avez trouvé le bijou parfait ? Ces conseils vous aideront à entretenir vos alliances en diamant pour les garder intactes le plus longtemps possible. Rassurez-vous, le nettoyage est simple et rapide !

Que le modèle soit en or ou en argent, le principe est le même : vous aurez besoin d'eau tiède et d'un savon dégraissant (par exemple du liquide vaisselle). Immergez votre bague pendant une quinzaine de minutes avant de la rincer. De la saleté reste incrustée entre les diamants qui sertissent votre bague ?

Préparez une solution contenant de l'eau bouillante et du liquide vaisselle. Plongez votre bijou dans ce mélange et frottez à l'aide d'une brosse à dents à poils souples. Rincez à l'eau froide et séchez avec un chiffon.

De façon générale, il est vivement conseillé de retirer votre alliance en diamant quand vous jardinez, quand vous allez à la piscine (le chlore blanchit le diamant) ou encore quand vous faites du bricolage. Évitez également de ranger votre bague avec vos autres bijoux : placez-la dans son écrin d'origine pour la conserver précieusement.

Ajouter à sa liste d'envie

Il faut être connecté pour ajouter un article à sa liste d’envie.