Bagues de Fiançailles en Argent

CLEOR a sélectionné pour vous les plus belles pièces pour être à la hauteur de votre amour ! Le bijou de vos rêves vous attend déjà...
Afficher plus
Filtrer
Haut de page
  1. Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR
  2. Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR
  3. Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR
  4. Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR
  5. Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR
  6. Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR
  7. Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR
  8. Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR Solitaire Femme avec Oxyde Blanc CLEOR - CLEOR
  9. Bague Femme avec Oxyde Bleu CLEOR - CLEOR Bague Femme avec Oxyde Bleu CLEOR - CLEOR
Haut de page

Qui porte une bague de fiançailles ?

Offrir une bague de fiançailles est une véritable déclaration d’amour, une promesse que bientôt, deux vies seront unies. Le choix d’une bague de fiançailles s’accompagne ainsi d’enjeux forts, que le style de la bague doit exprimer avec autant d’intensité que de délicatesse. La bague de fiançailles s’accompagne généralement d’une demande en mariage. Traditionnellement, elle apparaît au doigt de la femme seule, tandis que l’homme ne portera que l’alliance, une fois le mariage prononcé.

La bague de fiançailles est donc avant tout un cadeau, qui montre à quel point monsieur connaît bien sa dame... Ses goûts, mais aussi la taille de ses doigts. Les bagues ont en effet une taille, qu’il convient de sélectionner avec soin pour que la bague reste bien en place et que le diamant ou autre pierre précieuse qui l’orne ne tourne pas intempestivement. Pour choisir la bonne taille, vous pouvez prendre une bague déjà portée comme référence, où trouver le moyen de connaître le tour de doigt en enroulant un mètre ruban et en multipliant le résultat par Pi (soit 3,14).

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Outre la taille, question purement technique, le choix de la bague de fiançailles repose sur la sélection de la pierre précieuse qui l’ornera, leur nombre ainsi que la forme de l’anneau. Le solitaire est le modèle le plus classique, le plus traditionnel. Il s’agit d’une bague de fiançailles en diamant. Un seul cristal est mis en valeur dans un chas au centre de la bague. Il représente le caractère unique de la personne aimée, ainsi que l’immuabilité et la pureté des sentiments ressentis. Pour les petites bourses, les bagues de fiançailles en oxyde de zirconium permettent d’offrir la symbolique du diamant à prix doux.

D’autres pierres semi-précieuses peuvent venir couronner une bague de fiançailles. Le choix dépend naturellement de ce que vous savez des préférences de votre promise, mais aussi de la symbolique que vous souhaitez apporter à votre demande en mariage. Une bague de fiançailles en émeraude place ainsi votre union future sous le signe de la fertilité, mais aussi de la confiance mutuelle et de la paix intérieure. Vous pensez qu’une bague de fiançailles en saphir fera particulièrement plaisir ? Sachez que cette pierre symbolise essentiellement l’immortalité de la vie à deux, la sagesse ainsi que la fidélité.

Lorsqu’on choisit une bague de fiançailles ornée de pierres précieuses, il ne faut pas oublier de prêter attention au métal qui compose l’anneau. Vous pouvez opter pour une bague de fiançailles en or jaune parce que la couleur solaire va particulièrement bien au teint mate ou foncé de votre fiancée, ou pour une bague en or blanc pour mettre en valeur la couleur de la pierre semi-précieuse ou la pureté du diamant. Quant à la bague de fiançailles en or rose, convient à toutes les carnations de peau.

Comment porter sa bague de fiançailles et son alliance ?

Si l’alliance comme la bague de fiançailles se portent à l’annulaire gauche, il y a bien des façons de mettre sa bague de fiançailles en avant. La plus sobre consiste à n’arborer à l’annulaire que cette bague. Un choix esthétique qui séduira celles qui recherchent une élégance minimaliste et souhaitent laisser parler la beauté pure de leur bague.

Si la bague de fiançailles prend traditionnellement la forme d’un anneau simple pour exprimer l’immortalité de l’amour, libre à vous d’opter pour une bague de fiançailles originale qui joue sur des variations de cette forme primordiale. L’anneau peut ainsi se décaler pour servir de chas au diamant, onduler en douceur, se dédoubler ou encore prendre un aspect tressé...

La bague de fiançailles se porte en outre très bien avec d’autres bijoux au même doigt. Les adeptes du stacking, où l’art d’accumuler les bijoux, apprécieront particulièrement une bague de fiançailles en or rose, dont la couleur se marie aisément avec d’autres bijoux.

Comment porter la bague de fiançailles une fois le mariage célébré ? Traditionnellement, l’alliance et la bague de fiançailles se portent toutes les deux au même doigt, l’alliance venant la première. Pour atteindre le paroxysme de l’élégance, n’hésitez pas à opter pour une bague de fiançailles et alliance assorties. Le mariage des deux bagues et leur signification n’en seront que plus éclatants.

Ajouter à sa liste d'envie

Il faut être connecté pour ajouter un article à sa liste d’envie.