Bagues de Fiançailles Taille 64

CLEOR a sélectionné pour vous les plus belles pièces pour être à la hauteur de votre amour ! Le bijou de vos rêves vous attend déjà...
Afficher plus
Filtrer
Haut de page
  1. Solitaire Femme avec Diamant Blanc LADY DIAMONDS - CLEOR Solitaire Femme avec Diamant Blanc LADY DIAMONDS - CLEOR
  2. Solitaire Femme avec Diamant Blanc CLEOR - CLEOR Solitaire Femme avec Diamant Blanc CLEOR - CLEOR
  3. Bague Femme avec Diamant Blanc CLEOR - CLEOR Bague Femme avec Diamant Blanc CLEOR - CLEOR
  4. Bague Femme avec Diamant Blanc CLEOR - CLEOR Bague Femme avec Diamant Blanc CLEOR - CLEOR
Haut de page

 

Les bagues de fiançailles  

Les bagues de fiançailles

Qu’elle soit en or, en argent, ornée de diamant ou d’une autre pierre précieuse, ou tout simplement d’oxyde de zirconium, la bague de fiançailles est un bijou pas comme les autres. Il représente l’engagement et une future union entre deux personnes, même s’il est traditionnellement porté par la femme. 

Quelle est la symbolique d’une bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles, parfois également appelée “solitaire'', est LA forme ultime d’engagement pour un couple. Depuis l’Antiquité, il est devenu habituel d’offrir une bague au cours de la demande en mariage. C’était à l’époque un anneau de fer car sa forme ronde symbolise l’union aussi bien que l’amour éternel. De nos jours, c’est le solitaire qui est devenu la bague la plus célèbre pour cette occasion si particulière dans une vie. La bague de fiançailles en diamant est particulièrement plébiscitée pour la symbolique que cette pierre représente, à savoir, l'éternité. De plus, cette pierre est pratiquement invincible tout comme l’amour et l’union auxquels elle fait écho. Il est également possible d’offrir une bague de fiançailles en émeraude, qui représente la fertilité et l’espérance. Le saphir sera destiné aux couples dont la sincérité et la fidélité sont des valeurs fondamentales. Enfin, le rubis symbolise l’amour et la passion par excellence !

À quelle main porter sa bague de fiançailles ?

En France, nous portons nos bagues de fiançailles à gauche, tout comme les alliances. Pourquoi ? Il existe de nombreuses explications plausibles à cela, mais l'une des plus célèbres est tirée d'un mythe égyptien. Selon ce dernier - transmis ensuite par les Grecs -, une veine relierait directement l'annulaire gauche au cœur. Elle fut ainsi nommée la Veine de l'Amour, la "Vena Amoris". Par ailleurs, l’alliance se porte toujours sous la bague de fiançailles.

Retrouvez également tous nos Conseils Mariage !  

Ajouter à sa liste d'envie

Il faut être connecté pour ajouter un article à sa liste d’envie.