Festina

Montres Festina

Issues d'une grande tradition horlogère, les collections FESTINA sont pensées pour les hommes et les femmes modernes, aimant le style et l'élégance, et recherchant à la fois fonctionnalité et esthétisme. En cuir ou en acier, dans un style tendance ou plus classique, vous trouverez à coup sûr montre à votre poignet.
Afficher plus
Vous avez vu 21 articles sur 36
Haut de page
Vous avez vu 21 articles sur 36
Haut de page

Quelle est l'origine de la marque Festina ? 

Festina est une marque d'horlogerie d'origine suisse. Fondée en 1902 par la famille Stüdi, cette société est basée en Espagne : son siège social se situe à Barcelone. Festina est cependant présente dans le monde entier. Sa mission ? "Proposer un rapport qualité-prix exceptionnel". En 1935, l'entreprise est transmise à Willy Burkhard von Wilhelm, un homme d'affaires. C'est pendant la Seconde guerre mondiale que Festina ouvre en Espagne, sous la direction d'Adolf Hoffmann. 

Aujourd'hui, cette marque est engagée dans la durabilité. Festina entend réduire son empreinte écologique et encourage le recyclage des accessoires d'horlogerie. La réutilisation est aussi le mâitre-mot ! Festina propose des boîtes fabriquées à partir de "matériaux biodégradables", sans plastique ni métal". Réputée à l'international, la marque a néanmoins réussi à préserver la tradition horlogère suisse.

Où sont fabriquées les montres Festina ? 

Pour fabriquer ses montres, Festina dispose d'un centre de production de haute technologie en Suisse et d'un centre spécialisé dans les montres en or en Espagne. Plusieurs autres filiales sont dispersées dans d'autres pays comme la France, la Pologne, l'Allemagne, l'Italie, la République tchèque, le Chili ou encore la Slovaquie. La marque d'horlogerie est connue pour son innovation permanente. Elle communique sur sa technologie qui s'applique aussi bien aux accessoires de style classique qu'aux modèles plus tendances. 

Les modèles Festina sont disponibles en plusieurs matériaux : cuir, acier, résine... Certaines d'entres elles possèdent une glace conçue en verre Saphir et d'autres une glace en verre minéral. En ce qui concerne le mouvement, certains modèles sont à quartz et d'autres sont automatiques. Certaines montres fabriquées de la marque disposent de fonctionnalités comme le dateur et sont étanches. Enfin, CLEOR vous propose des montres Festina connectées.

Est-ce que Festina est une bonne marque de montre ?

La réponse est oui ! La marque Festina est riche de plus de 100 ans d'expérience dans la fabrication de produits d'horlogerie. Aujourd'hui, il s'agit d'une véritable référence. Sur son site internet, cette marque indique être présente dans plus de 90 pays et sur les 5 continents. Chaque année, ce sont plus de 5 millions de montres qui sont vendues en France et à l'international. Festina propose une grande diversité de références, que ce soit pour femmes, pour hommes ou pour enfants et adolescents. CLEOR met à votre disposition :

  • Des modèles avec un bracelet en acier : apprécié pour son côté tendance et sa solidité, l'acier inoxydable apporte une touche de modernité et d'élégance à toutes vos tenues. 
  • Des modèles avec un bracelet en cuir : connue pour sa noblesse, son confort et son raffinement, cette matière se porte est idéale pour la vie de tous les jours. 
  • Des modèles avec un bracelet en silicone : l'avantage de ce matériau ? Il résiste à la chaleur, aux conditions météorologiques extrêmes, à l'eau... Les bijoux équipés de ce type de bracelet sont faciles et rapides à nettoyer ! 
  • Des modèles avec un bracelet en résine : là encore, la résine est connue pour sa résistance à l'humidité, son confort et sa longue durabilité. 

Quel que soit votre choix, Festina vous propose plusieurs coloris pour femmes ou pour hommes : montres avec un bracelet noir, bleu, jaune, rose gold, etc. A vous de choisir en fonction de vos goûts et/ou de votre carnation de peau. 

Mais attention aux contrefaçons ! Comment savoir si la Festina que vous venez d'acheter est authentique ? 

  • Soyez attentif aux moindres détails pour traquer les imperfections : Festina répond à des normes strictes de qualité. Si le fermoir ne fonctionne pas bien, si la peinture s'écaille ou si la montre est rayée, il est probable que vous ayez affaire à un faux. 
  • Fiez-vous au poids de votre accessoire : une contrefaçon aura tendance à être plus légère qu'une vraie montre. 
  • Faites des recherches sur le site officiel du fabricant : comparez le modèle que vous avez acheté avec des photos présentes en ligne. Un expert en horlogerie pourra également confirmer, ou non, l'authenticité de votre bien. 

Une autre façon de savoir si une montre Festina est bel et bien fabriquée par cette marque ? Réaliser votre achat sur le site de CLEOR ! Tous les modèles qui vous sont proposés sont authentiques : nul besoin de vérifier chaque détail. 

Ajouter à sa liste d'envie

Il faut être connecté pour ajouter un article à sa liste d’envie.