Montres pour Femme

La montre pour femme, assortie aux autres bijoux féminins, vient ajouter une note chic et tendance à vos tenues. Pour trouver la vôtre, CLEOR met à votre disposition cette sublime sélection.
Afficher plus
Vous avez vu 21 articles sur 465
Haut de page
Vous avez vu 21 articles sur 465
Haut de page

Où porter sa montre femme ?

Côté droit ou côté gauche ? Si vous avez envie de suivre la tradition, vous porterez votre montre (qu’elle soit en cuir, en céramique ou encore en silicone) sur le poignet gauche. Pourquoi ? Les premières montres nécessitaient d’être remontées : il fallait tenir la couronne entre le pouce et l’index pour la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour les personnes droitières (85% de la population), il était plus simple de porter la montre du côté gauche !

Si vous êtes gauchère ou si vous trouvez qu’il est plus pratique de lire l’heure sur le poignet droit, n’hésitez pas : il n’existe aucune règle spécifique. L’idée est d’éviter d’abîmer votre montre et les objets que vous manipulez au quotidien.

Quelle marque de montre femme choisir ?

CLEOR a sélectionné pour vous une vaste gamme de montres pour femmes. Vous avez le choix parmi une quarantaine de marques, chacune proposant leur propre style. Les montres Ice-Watch, fabriquées en silicone, sont à la fois tendances et confortables. Quant aux montres Casio, dont certains bracelets sont fabriqués en mailles milanaises, elles sont appréciées pour leur cadran à affichage digital et leur côté vintage. Enfin, les montres femmes Michael Kors et Tommy Hilfiger offrent des design modernes et chics.

Alors, quelle montre choisir ? D’abord, tout dépend de vos besoins. Si vous aimez faire du sport, orientez-vous vers des marques comme Ice-Watch, Festina ou G-Shock. Ensuite, demandez-vous quelles sont vos couleurs favorites. Si vous optez pour un style classique, sobre et discret, le noir, l’argenté, le blanc, le marron ou le bleu seront de bonnes options. Il en va de même pour le bracelet en cuir, qui traverse les décennies et qui est disponible en une grande variété de nuances. Si vous souhaitez vous démarquer et apporter une touche d’originalité à votre look, des couleurs plus voyantes comme le rose, le jaune, le vert ou encore le violet vous attendent ! Vous pouvez aussi agrémenter le boitier de votre montre de pierres ou de diamants.

D’autres éléments à prendre en compte ? La forme du boitier : vous avez le choix entre les formes rondes (Guess, Seiko, Lacoste...), rectangulaires (Daniel Wellington, Casio...) ou encore ovales (Swarovski). Et le mouvement de la montre : à quartz, automatique, microcontrôleur, etc.

Quelle taille pour une montre femme ?

Vous avez envie d’acheter une montre avec un bracelet, en cuir ou encore en acier inoxydable (de type Pierre Lannier) ? Vous aimez les design modernes et audacieux ? Vous rêvez d’une montre en céramique ? Quel que soit le modèle sur lequel vous allez craquer, n’oubliez pas de prendre en compte la taille de la montre. Comment s’y prendre ?

Commencez par mesurer la circonférence de votre poignet à l’aide d’un mètre de couture. Ensuite, choisissez le diamètre du boitier de la montre. Par exemple, si votre poignet mesure 14cm, le boitier devra mesurer entre 24mm et 32mm. S’il mesure 15, 16 ou 17cm, le boitier devra se situer entre 36mm et 44mm.

D’autres conseils ? Si votre poignet est fin, un cadran de petite taille sera mieux adapté. Enfin, attention à l’épaisseur de la montre qui peut parfois paraître très imposante.

Comment entretenir votre montre ?

Si vous aimez les montres possédant un bracelet en cuir (par exemple de la marque Cluse), vous devrez prendre quelques précautions pour éviter que votre accessoire ne se salisse ou ne perde de sa souplesse ! Le spray imperméabilisant est une bonne solution qui permettra à votre bracelet de résister à l’humidité.  

Si vous souhaitez acquérir une montre ayant un bracelet en acier (de couleur rose, argent, or...), vous devrez vous munir d’une brosse à poils souples (ou d’un chiffon doux) et de savon. Après avoir humidifié la brosse ou le chiffon, frottez le bracelet et rincez-le à l’eau claire. Séchez-le à l’aide d’un tissu sec. La même méthode s’applique pour les montres équipées d’un bracelet en silicone. Il est d’ailleurs recommandé de laver le bracelet après chaque séance de sport.

Si vous envisagez d’acheter une montre connectée (par exemple de la marque Fossil), suivez bien les instructions. Utiliser le chargeur inclus, éviter le contact avec les savons et autres produits de nettoyage, faire attention aux sources externes de chaleur, garder l’objet propre et sec, etc. N’hésitez pas à consulter notre guide Bracelets de Montres pour en savoir plus à ce sujet.

Ajouter à sa liste d'envie

Il faut être connecté pour ajouter un article à sa liste d’envie.