Notre service de rachat d'or

Vous souhaitez vous débarrasser de vos bijoux en or cassés ou vous voulez tout simplement les revendre ? Sachez qu’il est possible de les ramener en bijouterie pour leur donner une seconde vie ! Découvrez le service de rachat d’or que nous proposons chez CLEOR.

Comment fonctionne notre service de rachat d'or ?

Chez CLEOR, vous avez la possibilité de ramener vos bijoux en or contre un bon d’achat ou un virement bancaire. Le principe de rachat d’or se déroule en plusieurs étapes :

  • Tout d’abord, rendez-vous dans un magasin CLEOR où vous pourrez ramener vos bijoux en or à un conseiller qui établira votre expertise et vous donnera une première estimation.
  • Un premier test est d’abord effectué en magasin par le conseiller de vente pour vérifier que le bijou est effectivement en or. Il vérifie notamment l’authenticité du poinçon et de quel type de poinçon il s’agit.
  • Vous êtes ensuite invité à signer une décharge qui acte votre accord. Notamment sur le fait que s’il ne s’agit pas de bijoux en or, les bijoux utilisés lors de la seconde expertise dans nos ateliers peuvent être altérés avec l’utilisation de produits chimiques. Bien évidemment, si l’estimation confirme qu’il s’agit de métaux en or alors les bijoux ne seront pas altérés. C’est ainsi que nous certifions l’or.
  • Pour finir, si vos bijoux sont en or, le client a ensuite le choix de recevoir son argent sous forme de bon d’achat ou sous forme de virement bancaire.

A savoir que le service de rachat d’or est disponible toute l’année dans vos magasins CLEOR.

Ce service n’est cependant pas disponible sur notre site web, c’est-à-dire que vous êtes obligés de passer en magasin CLEOR pour faire du rachat d’or.


Faut-il que le bijou en or ait été acheté chez CLEOR ?

Tout dépend du carat de l’or de votre bijou que vous souhaitez ramener. Pour le 9 carats ou 375 millièmes, les métaux en or doivent impérativement venir de chez CLEOR, accompagné de son certificat d’authenticité. Pour le 18 carats ou 750 millièmes, il ne doit pas obligatoirement venir de chez CLEOR mais il doit également être accompagné d’un certificat d’authenticité. Ce certificat permettra de prouver que le bijou acheté dans un autre magasin est bien en or. Il est toujours fourni avec le bijou lors de son achat.

Attention, les bijoux en or blanc et rose 9 carats et 18 carats qui n’ont pas de poinçons ne sont pas acceptés par nos magasins CLEOR.

Dans tous les cas, tous les bijoux en or doivent être ramenés avec leur certificat d’authenticité afin d’établir une vérification et une estimation.


Quel est le prix du rachat d'or chez CLEOR ?

Vous pouvez être indemnisé pour la reprise de vos bijoux en or sous deux formes :

  • Bons d’achat CLEOR
  • Virement bancaire

Si vous souhaitez vous faire indemniser sous forme de bon d’achat CLEOR, alors les prix sont les suivants : 

Attention, les bons d’achat rachat d’or doivent impérativement être utilisés dans le magasin qui a émis le bon.


Cependant, si vous préférez être indemnisé par virement bancaire et recevoir directement votre argent, alors les prix sont différents, vous recevrez :

  • 30€ le gramme pour du 18 carats
  • 15€ le gramme pour du 9 carats

Les bijoux en or cassés sont-ils acceptés ?

Oui, nous rachetons également des bijoux en or cassés. D’ailleurs, c’est souvent pour cette raison que les clients veulent ramener leurs bijoux en or. En effet, ils n’ont plus d’utilité de les garder cassés, ils leur donnent alors une seconde vie.

Les clients ramènent également leurs bijoux en or car ils veulent s’en séparer ou ils ne les portent plus.


CLEOR reprend tous les bijoux en or ?

Oui, les magasins CLEOR reprennent tous les types de bijoux en or. Même ceux avec une gravure bijoux.


Tous les magasins CLEOR permettent-ils le rachat d'or ?

Oui, tous les magasins CLEOR en France permettent le rachat d’or. Vous n’avez donc pas à chercher un magasin spécifique CLEOR qui permettra le rachat d’or, vous pouvez aller en boutique CLEOR la plus proche de chez vous.

Découvrez encore plus de magasins CLEOR proche de chez vous :

 


Que devient l'or qui est repris ?

Les bijoux en or que nous rachetons en magasin CLEOR sont ensuite envoyés en Italie pour être fondus. L’or fondu servira ensuite à recréer, entre autres, de nouveaux bijoux. Le principe de reprise de l’or est donc un service qui donne une seconde vie à vos bijoux !