Tout connaitre sur les différentes mailles !

Il peut parfois être difficile de s’y connaître en maille, tant il y en a. Entre maille américaine, maille anglaise, maille royale, maille corde ou maille gourmette, vous pouvez être perdu face aux nombreux choix ! Nous faisons alors le point avec vous sur les différentes sortes de maille qui existent.

 
 

Quels sont les différents types de maille ?

Les différents types de mailles qui existent sont la maille américaine, la maille anglaise, la maille milanaise ou encore la maille gourmette.

Mais des dizaines d’autres types de mailles sont également commercialisés :

  • Maille boule
  • Maille cheval
  • Maille corde
  • Maille figaro
  • Maille forçat
  • Maille grain de café
  • Maille jaseron
  • Maille marine
  • Maille vénitienne
  • Maille torsade
  • Maille royale...

Faisons un focus sur quelques mailles pour mieux connaître les bijoux qu’on achète !

La maille cheval et la maille figaro sont des mailles qui se ressemblent, elles sont toutes deux composées de maillons simples aplatis. Mais la maille figaro est en plus composée de trois petits maillons simples entre chaque plus grande maille.

 
 

La maille forçat et la maille grain de café sont également visuellement liées. La maille grain de café, comme son nom l’indique, est composée d’une maille représentant un grain de café. Il peut parfois arriver que ces maillons soient lourds, ce qui explique les 2 trous pour renforcer la solidité de la maille. Tandis que la maille forçat, qui est un classique en bijouterie, est composée de maillons carrés ou arrondis tous identiques.

 
 

Ensuite, les bracelets des montres Clusesont composés de leur fameuse maille milanaise, ce qui fait d’ailleurs leur particularité !

 
Meilleures Ventes
 

Enfin, en mailles plus imposantes, nous pouvons retrouver la maille palmier et la maille royale. La maille palmier est une maille plus technique composée d’un tressage fin et serré. La maille royale, quant à elle, est plus aérée et raffinée, il s’agit de deux anneaux assemblés entre eux puis réunis par un anneau simple.

 

1423,20 € 1779,00 €

EN PROMO !
EXTRA
 

Comment choisir sa maille ?

Pour bien choisir sa maille bijoux, le mieux est de choisir en fonction de la largeur de la chaîne qu’on souhaite !

En effet, en fonction des types de mailles, elles sont plus ou moins épaisses. Si vous souhaitez acheter une chaîne à porter tous les jours, alors il vaut mieux opter pour une maille figaro, une maille cheval ou une maille corde, qui restent fines et discrètes et bien sûr agréables à porter pour toute la journée !

Au contraire, si vous voulez portez des bijoux plus volumineux, alors il vaut mieux opter pour des bijoux en maille palmier, maille polonaise ou maille royale. A savoir que les mailles sont principalement en or 9 ou 18 carats, et qu’elles peuvent être très fragiles. Il est donc recommandé d’être vigilant lorsqu'on manipule le bijou.

Quelles sont les mailles les plus connues ?

Les mailles les plus répandues sont les mailles jaseron, gourmette et forçat !

La maille gourmette est en effet un classique en bijouterie : il s’agit simplement de la maille qui compose de nombreuses gourmettes elles-mêmes. Quant à la maille jaseron, elle est reconnaissable par l’alternance de ses maillons. Effectivement, elle est composée d’une maille ronde, puis d’une maille ovale, puis de nouveau d’une maille ronde, d’une maille ovale etc.

 
 

Quels sont les colliers grosse maille tendances ?

Chez CLEOR, nous adorons les colliers en grosse maille ! Qu’ils soient dorés ou argentés, il s’agit de pièces maîtresses de votre tenue et viennent accessoiriser des looks plus basiques.

Notre collection Chiara Ferragni propose des bijoux (bracelets, colliers, bagues) en grosse maille, sa particularité ! De beaux bijoux pour ceux qui veulent briller !

 
 
Le Magazine Cleor