La pierre du mois : l'aigue-marine

Ce mois-ci nous partons à la découverte de l’aigue-marine, la pierre du mois de mars ! Quels sont ses pouvoirs, ses bienfaits ou encore sa couleur ? Cleor répond à toutes ces questions dans cet article dédié et vous en apprend plus sur cette pierre marine !

 
 

Qu'est-ce que l'aigue-marine ?

L’aigue-marine est une pierre de la famille des silicates et une variété des béryls.

L’aigue-marine, du latin “aqua marinus” signifie eau de la mer. Ce nom lui convient à merveille du fait de sa teinte bleue clair, proche de celle de l’eau.

Cette pierre a été découverte au 19ème siècle au Brésil. Aujourd’hui, on peut retrouver cette pierre dans de nombreux autres pays comme en Afrique, à Madagascar ou encore au Pakistan. Il est également possible d’en retrouver en France : en Bretagne ou encore dans le Tarn.

 
 

Quels sont les bienfaits de l'aigue-marine ?

L'aigue-marine possède de nombreuses vertus : physiques, psychologiques et amoureuses.

L’aigue-marine est surtout connue pour ses vertus de l’amour : c’est une pierre qui est symbolique à offrir lors d’un mariage car elle assurerait un mariage heureux où fidélité et pureté seraient les maîtres-mots.

En plus de protéger les amoureux, sa couleur douce la caractérise comme une pierre d’apaisement. En effet, elle serait synonyme de paix intérieure, de joie et de lucidité.

Enfin, comme de nombreuses pierres en gemmologie, l’aigue marine a des propriétés physiques : elle agit sur les poumons, les douleurs, les allergies ou encore permet de réguler la circulation sanguine.


Comment reconnaître une vraie aigue-marine ?

Comme de nombreuses pierres, la véracité et l’authenticité de l’aigue-marine se voit à travers la couleur de la pierre. Le bleu clair doit être translucide. Pour être sûr de l’authenticité de votre bijou, il vaut mieux se rendre en magasin CLEOR où l’un de nos conseillers vous conseillera nos plus beaux bijoux ornés d’une aigue-marine.

 
 

Quand offrir une aigue-marine ?

L’aigue-marine est une pierre à offrir à tous les natifs du mois de mars. Mais également lors des noces de béryl, qui célèbrent la 23ème année de mariage. Enfin, comme nous l’avons vu auparavant, c'est une pierre qui peut s’offrir lors des mariages ou sur une alliance pour symboliser un mariage heureux.

Rendez-vous dans tous nos magasins CLEOR ou sur notre siteweb pour découvrir tous nos bijoux en aigue-marine !

Le Magazine Cleor