Comment adopter le look bohème chic ?

    C'est l'été, la saison parfaite pour adopter le look bohème chic. Suivez notre guide et découvrez sans plus attendre quels vêtements porter, quelle coiffure adopter et surtout quels bijoux choisir. C'est parti !  

    Quels vêtements porter pour un look bohème chic ? 

    Pour adopter le look hippie, il est préférable de porter des vêtements fluides et amples, et de préférence des matières naturelles (comme le coton, le lin, la mousseline...).

    Les robes longues et les tuniques sont à privilégier, à moins que vous n'optiez pour un short ultra court délavé ou légèrement déchiré, parfait pour l'été. Les brassières et autres crop tops sont également envisageables, souvent accompagnés d'un gilet sans manches et à franges.

    Concernant les accessoires, nous vous suggérons d'ailleurs de miser sur les franges pour vos mini-sacs et d'opter pour des santiags ou des boots de motardes pour vos chaussures ! Les sandales gladiateurs sont aussi une belle alternative.

    Le but est que vous vous sentiez à l'aise dans vos vêtements donc n'hésitez pas à choisir une tenue confortable qui vous permettra quand même de rester chic et stylée en toute circonstance ! 

    Quelle coiffure choisir pour adopter le look bohème chic ?   

    En ce qui concerne vos cheveux, nous vous conseillons de les laisser détachés (de préférence ondulés) mais toujours agrémentés d'accessoires comme un headband, des plumes ou encore l'incontournable (et très Instagramable) couronne de fleurs. Vous pouvez également opter pour un foulard façon bandana ou choisir de tresser vos cheveux. L'important est que votre look soit effortless, c'est-à-dire donne l'impression que vous n'ayez pas passé trop de temps dessus. Les options sont multiples ! 


    Quels bijoux acheter pour adopter le look bohème chic ?  

    Concernant le choix cornélien de vos bijoux, nous vous suggérons d'opter pour des valeurs sûres du style hippie : coquillages, motif peace and love, attrape-rêve, plumes, flèches, fleurs seront de la partie. 5 règles sont à respecter pour rester dans la tendance bohème chic avec comme mot d'ordre : adieu au minimalisme ! 

    1. On ose la couleur (le turquoise étant incontournable), vive de préférence...

    2. On n'hésite pas à cumuler : bagues, bracelets et colliers de différentes longueurs pour un effet layering plus tendance que jamais ! 

    3.  On mise sur le XXL : on se laisse tenter par les manchettes ou les rangées de joncs, on adopte les bagues de phalanges, les grosses créoles...

    4. On adopte les pierres naturelles : calcédoine, labradorite, cornalite et autre...

    5. On ressort les bijoux de cheveux et de chevilles : headbands et chaînes de chevilles seront vos meilleurs alliés pour parfaire votre look. 

    Autre petite touche pour adopter définitivement le look bohème chic : opter pour les tatouages éphémèresFlèches, plumes, attrape-rêve, motifs géométriques... il y en a pour tous les goûts ! Argent, bronze, or ou bleu turquoise... c'est une manière simple et rapide de rendre votre tenue plus fun et de mettre en valeur votre peau bronzée l'été... 

    Alors, êtes-vous prêtes à adopter le look bohème chic ?