Pouvoir des pierres : découvrez leur signification !

    Découvrez la signification de 5 pierres : le quartz rose, l'améthyste, l'onyx, le lapis lazuli et l'aventurine. Apprenez-en plus sur leurs pouvoirs, décryptez leurs bienfaits et retrouvez notre sélection de bijoux dédiée ! Il  ne vous restera plus qu'à vous laissez tenter...

    L'onyx

    Bienfait : stabilité

    Signes astrologiques associés : Lion, Capricorne, Sagittaire

    L'onyx est une pierre liée au chakra racine qui se trouve à la base de la colonne vertébrale. Il est particulièrement utile au cours des séances de méditation car il favoriserait la concentration et permettrait de se recentrer afin de trouver réponse à nos questions.  

    C'est une pierre qui booste la confiance et l'estime de soi. En catalysant les énergies parfois inconstantes, elle permet également un meilleur self control et apporte stabilité au quotidien.

    Le quartz rose

    Bienfait : apaisement

    Signes astrologiques associés Taureau, Balance

    Le quartz rose est une pierre associée au chakra du cœur. Elle est donc particulièrement adaptée pour les peines de cœurs et pour développer l'amour de son prochain ou l'amour de soi.  

    C'est une pierre particulièrement calmante, elle peut donc être utilise en cas de crise d'angoisse ou de période de stress, ou même pour les enfants. 

    L'améthyste

    Bienfait : sérénité

    Signes astrologiques associés Vierge, Sagittaire, Verseau, Poissons

    C'est la pierre à choisir pour apporter détente et sagesse au quotidien. Très spirituelle, elle permet d'affronter les situations les plus difficiles comme un décès ou une rupture. Elle favoriserait également  un sommeil serein en atténuant les cauchemars. 

    Le lapis lazuli

    Bienfait : force 

    Signes astrologiques associés : Poissons, Sagittaire, Verseau

    Le lapis lazuli est considéré comme particulièrement efficace pour lutter contre de nombreux troubles liés à la gorge, la thyroïde ou encore la lymphe. En éliminant les toxines, il permettrait d'améliorer la qualité de la peau et des cheveux. 

    Cette pierre, autrefois considérée comme aphrodisiaque par les Egyptiens est désormais réputée pour la force qu'elle donne à celui ou celle qui la porte.

    L'aventurine

    Bienfait : protection

    Signes astrologiques associésCancer, Sagittaire, Taureau

    Liée au 4ème chakra, l'aventurine est censée être une pierre apaisante qui absorbe les ondes négatives. C'est avant tout la pierre du coeur et de l'introspection. En aiguisant la perception, elle aide à faire des choix plus judicieux ou à exprimer ses sentiments en maitrisant ses émotions.  

    C'est aussi une pierre stimulante qui va éclaircir les idées et aider à la prise de décision tout en donnant de l'énergie.