10 solitaires pour un mariage d'hiver !

    Hors saison mais tout aussi inoubliable, le mariage d'hiver est un événement pour le moins atypique. Nous avons sélectionné pour vous les solitaires parfaits pour cette saison ainsi que quelques conseils pour que ce jour soit à la hauteur de vos attentes. 

    Quelques conseils pratiques pour se marier en hiver 

    - Prévoir une tenue adaptée

    Il n'y a rien de mal à vouloir porter une robe classique mais nous vous conseillons d'éviter d'en choisir une qui comprend une traîne, de peur que cette dernière soit salie par la neige ou la pluie. Privilégiez les robes aux manches longues et bien sûr n'oubliez pas de compléter votre tenue avec un boléro, cache-cœur ou autre petit manteau en fausse fourrure, angora ou cachemire afin de bien vous tenir au chaud. 

    - Multiplier les attentions envers vos invités

    N'hésitez pas à faire du confort de vos invités l'une de vos priorités de la soirée. Pour cela, pensez à mettre des plaids et des champignons chauffants à leur disposition, et à recréer une ambiance cosy à l'aide de bougies, guirlandes lumineuses et pourquoi pas un feu de cheminée si vous le pouvez.

    - Vous détendre

    Les prestataires étant beaucoup moins sollicités en cette période, vous n'avez aucune raison de paniquer. Non seulement les délais seront respectés, mais en plus vous paierez moins cher pour les mêmes services ! De plus, vos proches seront également plus disponibles car peu de mariages ont lieu à cette saison. Autant de raisons de se réjouir et de jouer la carte de la surprise en optant pour un mariage d'hiver... 

    Quelques conseils pratiques pour choisir un solitaire 

    Bien plus qu'un simple bijou, le solitaire est chargé de sens. Il représente d'abord l'engagement du fiancé envers sa future épouse (et vice-versa) et symbolise la promesse d'amour et de fidélité jusqu'au mariage imminent. 

    Première option : le solitaire dit 'traditionnel', qui représente l'amour d'un homme envers sa future femme. En effet, on n'offre pas un solitaire à n'importe qui : ce cadeau est extrêmement symbolique.

    Vous pouvez également opter pour un solitaire 'trilogie' composé de trois pierres. Ces dernières représentent le passé, le solide présent que vous vivez actuellement et le futur que vous souhaitez construire ensemble avec votre partenaire. Le chiffre 'trois' peut également représenter le mari d'une part, la femme de l'autre, la troisième pierre représentant le couple formé par ces deux personnes.

    Enfin, vous pouvez choisir un solitaire dont l'anneau sera plus large que les options précédentes si vous souhaitez opter par la suite pour une alliance plus fine. Ou jouer la carte de l'originalité en optant pour un solitaire orné d'une pierre de couleur comme la topaze bleue, pierre du mois de décembre... 

    Nous vous transmettons tous nos vœux de bonheur et vous invitons à retrouver notre sélection mariage complète si vous souhaitez plus d'idées !