Baptême : 10 bijoux discrets à porter !

    Vous êtes conviée à un baptême ? Vous avez été choisie comme marraine ? Félicitations ! On vous aide à choisir votre tenue et à l'accessoiriser avec des bijoux chics et discrets...

    Que porter à un baptême ?

    Pour un baptême, fête religieuse et solennelle, il est préférable de vous tourner vers une tenue chic et décente. Pensez à vous habiller légèrement plus décontracté que pour un mariage mais avec bien plus d'élégance que dans votre quotidien. 

    On se met donc sur son 31 et on évite à tout prix les jeans, shorts, tongs, baskets et autres items inappropriés pour l'occasion. Attention également à la longueur de votre jupe ou de votre robe (de préférence sous le genou) ainsi qu'à votre décolleté.

    Une robe est idéale pour la gente féminine, de préférence fluide et ample. Un tailleur chic est également parfaitement convenable pour l'occasion. Si vous ne souhaitez pas opter pour l'une de ces deux options, une combinaison fera parfaitement l'affaire, à condition de bien l'accessoiriser...

    Côté couleurs, on évite de préférence le blanc et le noir et on se tourne vers les couleurs "layette" qui rappelleront l'univers du bébé : rose poudré, bleu pastel, vert amande, lilas, ivoire sont autant d'options envisageables pour ce jour si particulier.

    Enfin concernant les matières, on privilégiera des textures légères et précieuses pour un rendu tout en douceur. On se penchera donc plutôt vers de la soie, de la mousseline ou du lin agrémenté ça et là de dentelle.

    Quels bijoux pour un baptême ? 

    Si vous misez tout sur votre tenue ou que celle-ci est particulièrement colorée, il faudra impérativement choisir des accessoires discrets afin de complémenter votre tenue avec délicatesse.

    Les colliers pour un baptême

    Si votre décolleté le permet, vous pouvez opter pour un sautoir ou un long collier qui saura mettre en valeur votre robe, combinaison ou tailleur.   

    Les bracelets pour un baptême

    Si votre robe est ras-du-cou ou à col rond, optez plutôt pour un bracelet pour compléter votre tenue. Des joncs discrets ou de fins bracelets arborant un symbole sont ainsi de parfaites options.

    Les bagues pour un baptême

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour une bague, à condition de ne pas opter pour un modèle trop voyant, compte-tenu de vos autres accessoires. 

    Les boucles d'oreilles pour un baptême

    Enfin, vous pouvez choisir de compléter votre tenue avec des boucles d'oreilles discrètes - ni trop imposantes, ni trop simples - qui sauront complémenter à merveille votre tenue, surtout si vous avez les cheveux attachés !

    Et si vous n'avez pas encore choisi de cadeau à offrir à l'enfant baptisé... 
    Pas de panique ! Il ne vous reste plus qu'à consulter 
    notre sélection de bijoux religieux ou à lire notre article dédié.