On vous dit tout sur le layering !
More is more
'To layer' veut dire 'superposer par couches' en anglais. Connu majoritairement en beauté et importé de Corée où l'on empile les couches de sérum et crèmes lors des routines de soins le soir, le concept s'est développé en bijouterie. Il consiste à accumuler les colliers en jouant sur les longueurs, les styles et les formes pour créer un effet dégradé du plus bel effet qui mettra forcément en valeur votre décolleté.
Les règles
Attention, quelques règles sont tout de même à respecter. Même si l'on peut mix et matcher à souhait (c'est-à-dire varier les tailles, les couleurs et les styles de bijoux), on joue la carte de la simplicité ailleurs. On évite ainsi les boucles d'oreilles trop imposantes ou longues, on n'accumule pas les bracelets et on reste raisonnable sur le choix des pièces. Le temps d'une saison, on dit donc adieu aux célèbres statement necklaces (les colliers très imposants, qui se suffisent à eux-mêmes), on joue la carte de la finesse en adoptant des colliers fins. Du choker au sautoir, toutes vos envies sont permises !
Un style unique
Vous l'aurez compris, les possibilités sont infinies ! Et au final, il faut garder en tête que personne n'aura jamais la même combinaison que vous. C'est aussi la magie du layering, vous permettre d'exprimer votre créativité et porter fièrement votre style au quotidien. Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer encore plus la carte de la personnalisation en adoptant un pendentif à votre initiale ou à celle d'un être cher.
Alors, conquises par le layering ?