Montres connectées : 6 choses que vous devriez savoir

    Vous êtes perdu parmi la variété de modèles proposés sur notre site ? On vous aide à faire votre choix ! 

    1. L'esthétique

    Une montre, même connectée, reste avant tout un accessoire de mode qui doit vous plaire et correspondre à votre style vestimentaire habituel. Il semble en effet inutile d'acheter un tel objet s'il ne vous met pas en joie.  

    Heureusement il y en a pour tous les goûts : l'écran peut être plus ou moins grand, numérique ou classique (avec aiguilles), en couleurs ou bien noir et blanc. Sur le même principe, le boîtier peut être rectangulaire, rond, carré... de quoi trouver son bonheur à tous les coups  ! 

    À noter que certaines montres vous proposent de personnaliser votre cadran ou de changer de bracelet, vous permettant ainsi de changer de style en fonction de votre humeur du jour. 


    2. La compatibilité

    Autre paramètre important à prendre en compte lors de votre achat : la compatibilité avec le système d'exploitation de votre smartphone. La majorité des montres connectées sont compatibles avec iOS ou Android mais nous vous conseillons de vérifier cette information dans la fiche (rubrique "Caractéristiques" du produit choisi. 

    3. Les fonctionnalités

    Vous avez trouvé des modèles qui vous plaisent et qui sont compatibles avec votre smartphone ? Vous pouvez affiner votre choix en étudiant les fonctionnalités proposées par les montres qui ont retenu votre attention. 

    En effet, certaines peuvent vous permettre de suivre vos activités, votre sommeil. La plupart sont capables de calculer le nombre de pas et/ou de kilomètres effectués, mais certaines vont plus loin en vous fournissant un second fuseau horaire directement sur votre cadran, en vous informant des conditions météorologiques ou même en vous permettant de définir des objectifs et de les suivre grâce à des indicateurs de progression. 

    4. L'autonomie

    Autre critère à ne pas négliger en fonction de l'utilisation que vous souhaiterez faire de votre montre : son autonomie. Elle peut varier drastiquement d'un modèle à l'autre, certaines pouvant tenir plusieurs semaines, d'autres devant être rechargées au bout d'une journée. 

    À noter que les montres possédant un écran classique et non numérique consomment généralement moins de batterie. 

    5. L'écran

    On trouve généralement deux types d'écran pour une montre connectée : les écrans analogiques ou les écrans digitaux. Ces derniers peuvent parfois être personnalisés selon vos préférences. 

    6. Le prix

    Enfin, il  n'est pas sans rappeler que les prix des montres connectées peuvent varier du simple au double en fonction notamment des options proposées.

    Alors, prêts à franchir le pas ? 
    Retrouvez toutes nos montres connectées